Témoignage d’Anaëlle partie en immersion en Irlande

Anaëlle, séjour linguistique en immersion en Irlande – Février 2018

J’ai décidé de partir avec LinguiFamily cet hiver car j’en avais entendu parler et cela nous semblait, ma mère et moi, plutôt intéressant comme principe et comme projet. J’avais aussi envie de partir à l’étranger pour pratiquer et perfectionner mon anglais.
 
J’avais le choix entre trois familles d’accueil: la première famille était un couple qui n’avait pas d’enfant or je voulais être dans une famille avec des enfants pour pouvoir échanger avec des personnes de mon âge et découvrir la culture jeune irlandaise. Il y avait aussi 2 familles avec enfants – j’ai choisi la famille avec pleins d’enfants (6) ce qui rendrait le contact plus facile.
 
Au début, ce n’était pas prévu, mais la famille m’a proposé d’accompagner à l’école l’aînée de la famille du coup j’ai accepté car j’ai trouvé que pour améliorer mon anglais il n’y avait rien de mieux.  Lors du  premier weekend nous sommes restés à la maison le samedi – je ne pouvais pas visiter grand chose étant donné qu’il neigeait et qu’ils habitent dans un endroit très très reculé en Irlande, et le dimanche : activité shopping dans un centre commercial à une heure de route de chez eux.
La famille était géniale et super gentille. Elle était à l’écoute. Parfois c’était bruyant en raison du nombre d’enfants présents dans la maison mais à part ça ils ont tous étaient adorables avec moi.french family-2
 
Lors de mon séjour, j’ai adoré aller à l’école car j’ai apprécié avoir un contact avec des enfants de mon âge et j’ai pu découvrir le système scolaire irlandais, qui est très différent du nôtre.                    
J’ai aussi apprécié que la famille me fasse découvrir la côte sud et  les alentours de Cork, le jour de mon arrivée (cf photo).
IMG_3903.JPG
 
Je pense que j’ai progressé au niveau expression orale, mon vocabulaire s’est enrichi, mais je trouve que j’ai beaucoup plus progressé au niveau de la compréhension. En fin de séjour je comprenais plus vite les questions posées et je répondais avec plus d’aisance, comparé aux premiers jours. Je trouve aussi que le séjour m’a en quelques sortes “débloquée” et que je suis plus à l’aise pour parler anglais – j’ose plus.
 
Le principal conseil que je donne c’est que si la famille vous propose d’aller à l’école il ne faut pas hésiter, dites oui. Moi, j’avais hésité parce que j’appréhendais mais sans cette expérience je pense que j’aurais beaucoup moins progressé.  
 
 
Vous aussi vous êtes parti en séjour linguistique en immersion grâce à LinguiFamily ? Partagez votre  témoignage sur votre séjour à l’étranger !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s