À l’aéroport

L’arrivée à l’aéroport  :

Un aéroport est composé de plusieurs terminaux, avec plusieurs compagnies aériennes par terminal : vous devrez donc vous rendre au terminal indiquer sur votre billet que vous avez imprimer ou télécharger sur votre smartphone .

Ensuite, donner votre passeport et votre carte d’embarquement a un personnel de la compagne aérienne avec laquelle vous voyager.

Si vous avez des bagages déposer les sur les tapis roulants, ils seront ensuite envoyer en soute. Si ce n’est pas le cas et que vous avez seulement des bagages à mains il vous suffit de vous rendre directement à la porte d’embarquement avec votre bagage cabine que vous introduirez dans les cabines au dessus de votre siège dans l’avion.

Le numéro de votre porte d’embarquement est indiqué sur votre carte d’embarquement.

Une fois vos bagages enregistrés et que vous avez obtenu votre carte d’embarquement, vous pouvez vous rendre au premier poste de sécurité.

Pour gagner du temps, sortez votre pc portable/tablette de votre sac pour le mettre dans les bac a cet usage, et assurer vous que vous n’avez aucun objet métallique ou dangereux.

Une fois passé dans le portique, récupérer votre sac et vos affaires, vous pouvez ensuite attendre le moment d’embarquer.

Une fois arrivé à destination il vous faudra récupérer vos bagages, repérer le panneau d’affichage avec le numero de votre vol et la compagnie avec laquelle vous avez voyagé.

Voilà il ne vous reste plus qu’à retrouver votre famille d’accueil qui vous attendra à aéroport!