Irlande

Nos familles d’accueil en Irlande

Découvrir l’Irlande :

L’Irlande est un pays situé dans l’ouest de l’Europe. L’île est partagé en deux avec d’un côté la république d’Irlande et de l’autre l’Irlande du Nord faisant toujours partie du Royaume-Uni.

Ce qu’il faut goûter en Irlande, quelques spécialités culinaires

Coddle ou marmite de Dublin, est un écrasé de pomme de terre accompagné de bacon, saucisson et oignons cuit en ragoût dans un bouillon de poulet. Servit généralement le Samedi soir à Dublin,

Scones, au petit-déjeuner, à l’heure du thé ou en accompagnement d’un repas. C’est une allégorie d’un premier contact avec l’Irlande. Une pâtisserie ressemblant à un petit pain rond à déguster avec de la confiture ou un peu de beurre. Y goûter c’est tomber amoureux!

Ce qu’il faut voir

CLIFFS OF MOHER (FALAISES DE MOHER)

cliffs-of-moher

214m de hauteur sur 8 kilomètres de long situé sur la côte atlantique dans le comté de Clare dans l’ouest de l’Irlande. Par temps clair , vous pourrez apercevoir les îles d’Aran et la baie de Galway, ainsi qu’un petit bout des montagnes Maum Turk du Connemara.

Burren

The-Burren

On peut y voir la nature reprendre ses droits et les plantes se mettent à dévorer la pierre. Le plateau de Burren s’étend sur plus de 100 km2, entièrement rocailleux. La pierre domine le plateau et forme des arabesques étonnantes. Ce type de paysage n’existe nulle part ailleurs et inspire énormément les écrivains de fantaisie.

C’est une région où il n’y a pas assez d’eau pour noyer un homme, pas assez de bois pour le pendre, pas assez de terre pour l’enterrer

 

Conseils Pratiques

De façon générale, les documents à produire devant les autorités lors d’un voyage en Irlande dépendront systématiquement de votre nationalité. Voici donc les grands principes à connaître avant de vous lancer :

  • les ressortissants de l’UE, et de Grande Bretagne peuvent voyager en Irlande avec une simple carte d’identité.
  • les autres quand à eux, devront se renseigner sur la loi en vigueur pour leur pays pour savoir s’ils doivent présenter un passeport, ou un Visa.