Italie

Découvrir l’Italie 

La beauté de ses paysages, la richesse de son patrimoine et ses nombreuses traditions séculaires, font de l’Italie une destination attractive et pleine de surprises.

Ce qu’il faut goûter en Italie, quelques spécialités culinaires,

Le risotto traditionnel est le « Risotto alla Milanese », composé de riz cuit avec du safran. Il est souvent délicieusement accompagné d’osso buco, un jarret de veau rôti à feu doux. Un autre plat très prisé est la « Cotoletta », une sorte d’escalope de veau, panée et rissolée au beurre.

Les panzerotti dénommés également calzone, les panzerotti sont des chaussons moelleux de pâte à pizza fraîche, farcis, à base de mozzarella, épinards, tomates, jambon et autres. Il sont différents de la pizza par leur pâte frite en beignets

Ce qu’il faut voir

Milan,

Lorsque l’on évoque Milan, la première image qui nous vient est celle de la capitale de la mode et du shopping. La ville est en effet célèbre pour ses fashion week et ses nombreuses boutiques de grands couturiers.  Et là vous vous dîtes, aie je comprends mieux pourquoi ma copine veut visiter Milan ! Mon portefeuille va souffrir.

Et bien pas forcément car Milan ce n’est pas que ça. La ville possède beaucoup d’atouts et de lieux d’intérêts historiques ou culturels en commençant par son monument le plus emblématique, le Dôme de Milan.

milan-705880_1280.jpg

Le quartier Navigli à Milan,

quartier-navigli-Milan

Rome, la fontaine de Trevi,

trevi-3398398_1280.jpg

Conseils pratiques 

  • Une carte d’identité ( suffit pour aller en Italie )

 Nos familles d’accueil en Italie

cliquez ici pour découvrir nos familles d’accueil en Italie