Malte

Découvrir Malte :

Petite île coincée entre la Tunisie et la Sicile, Malte est un archipel connu pour sa richesse historique dût en partie aux grands nombres de civilisations qui s’y sont installés au cours des ages. Egalement appelée la République de Malte, l’archipel est grand de 316 kilomètres et a pour capitale, La Valette. On y parle le Maltais, mais également l’Anglais et l’Italien.

 

Ce qu’il faut goûter, les spécialités culinaires :

De part sa proximité géographique avec l’Afrique du Nord et la Sicile, la cuisine Maltaise est très influencée par ces deux cultures. On retrouve donc parmi les plats régionaux, le bigilla un pâté de fèves épicés accompagné du pain maltais, le Hobza. 

La soupe traditionnelle appelée Kusksu est très appréciée des Maltais, elle est généralement consommée lors du Nouvel An et est composée de fèves, d’oeuf, de petits pois, de boulgour et de fromage frais.

Autres spécialités immanquable de Malte, les pastizzis. Ce sont de petites bouchées fourrées à la ricotta ou à la purée de petits pois, idéal pour les petites faims, elles se trouvent partout dans les villes Maltaises.

Ce qu’il faut voir :

Une destination obligatoire lors d’un séjour à Malte est sa Capitale, La Valette. Dans la ville vous aurez alors l’occasion de visiter la demeure de la Présidence de la République Maltaise, le Palais du Grand Maître. Avec ses couloirs ornés d’armures et de tapisserie, ce lieu vous emmènera au cœur de l’histoire de l’archipel et est un des plus beau Palais de Malte.

Couloir du Palais du Grand Maître à La Valette, Malte

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Egalement à visiter le village de pêcheurs de Marsaxlokk, authentique village avec ses bateaux colorés (les fameux « luzzi ») et ses produits frais de la mer que vous pourrez acheter au marché tenu tout les dimanches.

 

Port de Marsaxlokk avec ses Luzzi

 

Enfin, l’église de Mostra qui abrite un des dômes les plus impressionnants du globe, est un monument à visiter.

 

Nos familles d’accueil à Malte 

cliquez ici pour découvrir nos familles d’accueil à Malte