Royaume-Uni

Découvrir le Royaume-Uni:

Riche de traditions, complexe dans sa culture et d’une diversité sans fin… c’est en partie grâce à cette composition unique que le Royaume-Uni reste un lieu tellement fascinant à découvrir. Le Royaume-Uni, appelé également Grande-Bretagne, est un État souverain composé de quatre nations – L’Angleterre, l’Écosse le Pays de Galles et l’Irlande du Nord, ainsi que des îles Anglo-Normandes et de l’île de Man.

Ce qu’il faut goûter au Royaume-Unis, quelques spécialités culinaires

Le fish and chips, du poisson frit accompagné de frites et du citron. Cette spécialité peut se déguster au bord du littoral Anglais, à Brighton.

La marmite, une pâte à tartiner typiquement anglaise, et très spécial de part son goût très salé ! Une pâte à tartinée noire, assez épaisse, fabriquée à partir de levures utilisées pour la fermentation de la bière. Comme le dit la pub, soi on aime, soi on déteste !

Ce qu’il faut voir

Londres, de nombreux quartiers à visiter tel que Camden Town, Shoreditch (underground et street art), Nothing Hills

Hyde Park et Victoria Park sont les deux parcs les plus populaires à Londres.

Au niveau culturel de nombreux musées à visiter, Le Tate Modern et Tate Britain la Saatchi Gallery, Victoria & Albert museum.. Et plein d’autres

Laissez vous dépayser en vous baladant au milieu des buildings de la City, le quartier d’affaire de Londres.

Edimbourg, en Ecosse

4.thumb.jpg 

Pour beaucoup, Édimbourg est la porte d’entrée vers l’Écosse, que l’on visite avant d’aller dans les Highlands. La capitale écossaise, 2e destination touristique du Royaume-Uni, peut faire l’objet d’une escapade le temps d’un week-end. Classée au Patrimoine mondial de l’Unesco pour ses quartiers médiévaux et géorgiens, Édimbourg possède aussi de beaux musées à visiter avant d’aller goûter à la convivialité écossaise dans un pub.

Londres,  en Angleterre

london-530055_1920.jpg

Conseils pratiques

La monnaie est la livre sterling pensez à faire changer votre monnaie avant de partir. Vous pouvez trouver des bureaux de changes ou demander à votre banque et même changer votre monnaie directement à l’aéroport.

Sachez également qu’il y a un décalage horaire d’une heure ( -1h )

Le passeport n’est pas obligatoire, une carte d’identité suffit.

Nos familles d’accueil au Royaume-Uni

Cliquez ici pour découvrir nos familles au Royaume-Uni