Témoignages

Témoignages de Lisa, de retour d’Espagne

Lisa est une étudiante de Terminale Littéraire de 18 ans souhaitant améliorer son Espagnol au cours d’un séjour en immersion linguistique. Partie au mois d’août, elle à choisit LinguiFamily plutôt qu’Erasmus pour des raisons budgétaire. Elle nous raconte :

Je suis partie dans une famille au nord de Madrid afin d’être dans l’immersion la plus totale. La passage à la fameuse « heure espagnole » a était une épreuve assez simple à surmonter en comparaison à l’obligation de complètement laisser tomber le Français.

Mes parents et amies me manquaient lors des premiers jours, mais les journées étaient toujours très actives et remplies d’activités, ce qui ne me laissait pas beaucoup de temps pour penser à la France.

L’Espagne est un pays très convivial, je n’ai pas eu de souci pour voir de nouveaux gens, apprendre à parler comme eux (c’est à dire fort) et à tutoyer n’importe qui ! C’est aussi un des cotés dépaysement de ce pays, les gens sont différents et c’était finalement rafraîchissant d’agir différemment avec des inconnus.

Je ne suis pas restée très longtemps avec ma famille mais je le regrette un peu, elle était très gentille avec moi, je me suis tout de suite senti intégrée, j’ai rencontré quasiment toute leur famille et nous nous entendions tous très bien, je garde de bon contact avec eux !

Mon niveau de langue s’est vraiment amélioré et je pense retourner en Espagne plus souvent pour consolider mes acquis et apprendre encore plus sur le pays !

Témoignage de Maxime, de retour de Londres

Maxime est un jeune garçon de 12 ans,  parti une semaine dans la famille de Kaitayoon à Londres en Février 2018 pour améliorer son niveau en Anglais, il a choisi la formule immersion totale. Maxime nous raconte :

Je prends plus facilement la parole en cours d’anglais depuis mon retour.

J’ai eu la chance de pouvoir visiter des monuments comme la Tower of London, j’ai fais du shopping et des bonhommes de neige car il a beaucoup neigé à Londres lors de mon séjour en Février.

La famille d'accueil de Cyprien
Kaitayoon et Joe, famille d’accueil de Joe

Je me suis très vite intégré dans ma famille d’accueil qui ont été adorable avec moi, leur deux petites filles on même pleurés à mon départ.

Tout est très bien organisé. Il faut penser que les enfants ne voyagent pas seuls sur toutes les compagnies aériennes. Mon fils de 12 ans a donc volé sur BritishAirways.

( la mère de Maxime ) .

Consultez le profil de Joe et Kaitayoon sur Linguifamily ici

Témoignage de Léo, de retour de d’Angleterre – Aout 2018